Description : logo.gif (20425 octets)

Les groupes familiaux NAR-ANON

Pour les familles, parents, amis, conjoints des dépendants aux drogues

 



NAR-ANON et la famille

Au nouveau venu

Une personne confuse, déséquilibrée, hystérique, se sentant coupable, inquiète et fâchée est rarement le parent ou le compagnon idéal pour quelqu'un qui a un problème de drogues.

Lorsque les efforts pour communiquer avec le dépendant s'avèrent inefficaces, nous devenons frustrés et nous nous dirigeons vers de futures révoltes. Immobilisés par un sentiment d'échec, de désespoir et de peur, tout comme le dépendant, nous nions la réalité et refusons toute aide venant de l'extérieur.

Le programme des Groupes familiaux NAR-ANON vise spécifiquement l'entourage du dépendant. Quelle que soit la cause de sa consommation, la famille peut facilement accentuer le problème au point de provoquer des situations de crises. NAR-ANON aide la famille à comprendre que la dépendance des drogues est une maladie. La meilleure façon pour un membre d'aider le dépendant est de travailler pour changer ses propres attitudes.

Dans une réunion des groupes familiaux NAR-ANON, la thérapie de groupe est basée sur les mêmes principes que Alcooliques Anonymes (A.A.) et Narcotiques Anonymes (N.A.). Il nous est plus facile de partager nos expériences vécues car c'est sous le couvert de l'anonymat.   L'approche de NAR-ANON est aussi profitable au dépendant qu'à la famille (conjoint, ami, parent).

Les groupes familiaux
NAR-ANON

Aux parents
et amis de dépendants

As-tu besoin
de NAR-ANON

NAR-ANON et la famille

Y a-t-il des frais d'adhésion

Les pensées

Lettre
ouverte
à ma famille

Prière
de la sérénité

Pour aujourd'hui seulement

Autres références
NAR-ANON

Autres références (divers)

Les 12 Étapes

LeS groupeS SONT  ferméS

NOUS VOUS INVITONS À CONTACTER LES GROUPES FAMILIAUX AL-ANON